actu_17655_vignette_alaune

Les vétérans font leur sauce

Le 19 juin 2013

Tesco lance Forces Sauces pour venir en aide aux anciens combattants britanniques. Une initiative inspirée par le vétéran Bob Barrett.

Quand Bob Barrett, ancien garde de la Reine, se découvre un cancer, il se retrouve sans le sous et à la rue. Pour seule aide, il sera pris en charge par l’association Stoll. Aussi, afin que d'autres vétérans ne deviennent pas les laissés pour compte de la nation britannique, il s'engage à trouver les moyens de les soutenir financièrement. 

Il crée en 2004 « The Beef Kitchen » suivi du « Pryors Bank Cafe ». Ces lieux sont gérés par une équipe d’anciens combattants et tous les bénéfices sont reversés à Stoll.
Ces restaurants se distinguent par des sauces faites maison très appréciées des clients. Aussi, en 2009, Bob Barrett a eu l’idée de les commercialiser sous le nom Forces Sauces. Les anglais dépensent chaque année 200 millions de livres en Ketchup et autres sauces brunes. Bob Barrett espère donc récupérer un maximum de bénéfices.

Les bouteilles se présentent sous forme de soldat et se prénomment Corporal Ketchup, Brigadier Brown, Major Mayonnaise et Sergeant Salad Cream. Elles sont distribuées depuis le début du mois par Tesco et une partie de leur vente sera reversée à Stoll et The Royal British Legion.

Bob Barrett, quant à lui, ne souhaite retirer aucun bénéfice de ces ventes. Un dévouement qui force le respect. 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour