1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Les Simpsons vous invitent au salon

Les Simpsons vous invitent au salon

Les Simpsons vous invitent au salon
Introduction
La Fox propose aux téléspectateurs de créer leur propre version du fameux gag du canapé en vue d’une diffusion en 2013.

Personne ne résiste au gag du canapé qui précède tous les épisodes des Simpsons. A chaque fois différents mais toujours aussi drôles, avec systématiquement la même rythmique et les mêmes accessoires : le canapé et la télévision. Un préambule au dessin animé de Matt Groening qui permet au scénariste de faire des clins d’œil aux personnages, à des séries, à des films…

Aujourd’hui, les Simpsons vous laisse la télécommande. Il vous suffit de soumettre votre idée par écrit (100 mots au minimum) et de croiser les doigts pour qu’elle apparaisse au générique.

Certaines règles doivent être respectées : il doit s’agir d’une animation 2D, de 30 secondes au moins, sans dialogue ni musique, ne comportant aucune référence à des marques ou à des publicités. Le scénario doit être conforme aux normes de la radiotélévision et doit mettre en scène tous les membre de la famille : Bart, Lisa, Homer, Marge, et Maggie.

Si le défi vous tente, vous avez jusqu’au 15 novembre pour déposer votre proposition. Le gagnant du grand prix sera annoncé le 1 février.

 

En savoir plus sur le site : http://www.fox.com/thesimpsons/couchgag/

 

 

Ajouter votre commentaire