actu_22205_vignette

Les pingouins montrent le chemin

Le 23 juin 2014

Le Sunshine Aquarium a recruté une armée de pingouins pour attirer les visiteurs. Une application en réalité augmentée, terriblement addictive, et qui a reçu un Gold dans la catégorie Design aux Cannes Lions.

Le Sunshine Aquarium de Tokyo compte parmi ses pensionnaires un grand nombre de pingouins et d’activités qui leurs sont dédiées. Aussi, nuls autres que ces alcidés ne pouvaient être meilleurs ambassadeurs de l’aquarium pour attirer de nouveaux visiteurs.

Avec la complicité de l’agence Hakuhodo Tokyo, le Sunshine Aquarium a conçu ‘Penguin Navi’, une application basée sur un système GPS en réalité augmentée, et qui permet à l’utilisateur de se laisser guider jusqu’à l’aquarium par une armée de pingouins virtuels. Ces derniers respectent parfaitement le déhanché un peu pataud et amusant des véritables pingouins, ce qui rajoute au réalisme de l’application.

Le Sunshine Aquarium est situé dans une partie extrêmement dense de la ville et à près d’un kilomètre de la gare la plus proche. Des inconvénients que l’aquarium a su transformer en atouts en disposant des QR Code reliés à l’application un peu partout dans la ville.

Il semblerait par ailleurs, qu’en plus des nombreux sourires provoqués par ces petits pingouins, les personnes ayant téléchargé l'application ont consacré en moyenne plus de 9 minutes de leur temps à chaque fois qu’ils la mettaient en marche ; plus de 32% d’entre eux l’ont activée plus de 7 fois et 93% avaient prévu de le recommander à leurs amis, leur famille.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour