bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_22123_vignette

Les Outdoor Lions Cannes célèbrent le courage

Le 17 juin 2014

Le grand prix récompense la banque australienne ANZ : une campagne qui démontre que tout engagement commence par celui de la marque.

Le colombien, Jose Miguel Sokoloff, président du jury, et de Lowe Global Creative Council a des convictions fortes en matière d’Outdoor. Si la catégorie fait figure de vieille dame au festival, elle conserve toute sa force pour générer du point de contacts et de l’engagement. Il rappelle que c’est dans la rue que se sont déployées les plus fameuses révolutions et l’Outdoor n’a pas dit son dernier mot.

Le choix de récompenser la campagne de la banque australienne ANZ et de son agence WHYBIN TBWA GROUP MELBOURNE va dans ce sens. D’abord parce qu’en s’engageant en qualité de partenaire sur le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras et en maquillant ses distributeurs de billets au couleurs LGBT, la campagne d’ANZ est un hymne aux grandes fêtes de la rue et aux dispositifs Outdoor. Ensuite parce que la qualité d’exécution du dispositif, dans un réjouissant déploiement de couleurs et de paillettes démontre le soin et la qualité globale de l’opération. Ensuite, et peut-être surtout, parce qu’elle prouve qu’un annonceur peut user de la publicité pour défendre des positions fortes et courageuses. Un engagement pour la diversité que la banque ANZ affiche en dehors de ses murs comme au sein de ses équipes. « ANZ : we live in your world », le slogan un peu plat de la marque sonne désormais comme un véritable manifeste.



 

Dans la catégorie Outdoor, la France est bien représentée et repart avec un Lion d’or, six d’argent et trois de bronze.

Dans la catégorie Or :
1. DDB Paris, pour sa campagne pour HASBRO / TRIVIAL PURSUIT

Dans la catégorie Argent :
1. Y&R Paris pour BEL / MINI BABYBEL
2. Rosapark pour JARDILAND / GARDEN CENTRE
3. Publicis Conseil Paris pour MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE / PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS
4. Leo Burnett FRANCE Paris pour Mimi Foundation
5. TBWAPARIS pour VOYAGES-SNCF.COM
6. Fred & Farid Shangai pour PORSCHE (CHINA) MOTORS / 911

Dans la catégorie Bronze :
1. BETC pour UBISOFT / WATCHDOGS
2. Rosapark pour Innocence en danger
3. Fred & Farid Shangai pour PORSCHE (CHINA) MOTORS / 911


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour