bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21943_vignette

Les métalleux donnent leurs cheveux

Le 10 juin 2014

Halte au Hellfest et place au Hairfest ! En échange de leurs cheveux, les adeptes de métal ont obtenu des tickets d’entrée à l’œil pour un festival du genre. Tout un symbole.

 

Cet étonnant dispositif a été mis en place par Ogilvy & Mather Mexico pour l’association de lutte contre le cancer Casa de la amistad. Acheter des perruques aujourd’hui coûte cher, pourtant ce sont des accessoires capables de faire toute la différence pour les malades. Ils permettent, dans une certaine mesure, de leur faire supporter les traitements et les chutes de cheveux qui en découlent.

25 centimètres de cheveux sont nécessaires à minima pour fabriquer une perruque. Casa de la amistad s’est alors demandé, avec la complicité de son agence, comment trouver des personnes au système capillaire bien développé et prêtes à accepter de se faire raser le crâne à moindre coût. Leur choix s’est naturellement posé sur les férus de métal : cheveux longs, pas une tune en général et prêts à tout pour un bon festival de musique. L’association a alors monté le Hair fest : tous ceux qui acceptaient de se faire raser au moins une longue mèche recevaient un pass gratis.

L’opération s’est révélée être un succès : le festival, avec ses neuf groupes et ses huit heures de métal, a permis de faire fabriquer 107 perruques d’une valeur de 1 500 dollars USD chacune. Cela équivaut à une année de don selon l’agence.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour