bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
duchenne

Qui sont les garçons les plus forts du monde ?

Le 20 juill. 2016

La campagne World’s Strongest Boys encourage les sportifs à combiner leurs efforts pour aider les garçons atteints de myopathie. Ces derniers ont conscience de leurs faiblesses et c’est ce qui fait leur force.

La myopathie de Duchenne est une forme de dystrophie musculaire qui touche majoritairement les garçons. Près de 2 500 cas ont été répertoriés au Royaume-Uni. Il n’existe pas de traitements, et la plupart d’entre eux n’atteindront pas la vingtaine.

 

Partant de ce constat, Duchenne UK en collaboration avec WCRS, lance une campagne qui célèbre le courage de ceux qui vivent avec cette maladie au quotidien et exhorte les sportifs à utiliser leurs muscles pour récolter des fonds pour la recherche d’un traitement. Sur le site World’s Strongest Boys, il est possible de se tenir au courant des événements organisés par l’association ou encore de la représenter lors de manifestations. Des accessoires sont également mis en vente, et un numéro et un lien permettent de faire un don. Les sportifs peuvent partager leurs expériences en postant leurs vidéos sur Twitter avec le hashtag #WorldsStrongestBoys.

 

Dans le spot, le petit Alex atteint de dystrophie musculaire, n’est pas un athlète mais il est tout sauf faible. D’une certaine manière, ces garçons sont « les plus forts du monde ». WCRS et Duchenne UK ont voulu valoriser leur force intérieure aussi puissante que la force physique des sportifs, ambassadeurs de l'association.

Alex, un des garçons les plus forts du monde

Parallèlement, l’association a également réalisé des courts-métrages mettant en scènes des sportifs de hauts niveaux exécutant des prouesses physiques.

Rejoignez le mouvement !

« Nous sommes actuellement à un moment crucial dans l’histoire de la myopathie de Duchenne. Nous espérons que cette campagne nous permettra de rallier un maximum de supporters à notre cause pour récolter des fonds et faire avancer la recherche pour combattre cette maladie aujourd’hui incurable. Cette vidéo capture la bravoure de ces enfants qui vivent avec cette maladie », explique Emily Crossley, fondatrice et Co-CEO de Duchenne UK.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour