actu_22373_vignette

Les capotes, c'est fantastique

Le 6 juill. 2014

Pour convaincre les ados d'adopter de bonnes pratiques en termes de sexualité, l’INPES lance un mode d’emploi interactif soutenu par deux super héros : Wonder Capote et Fantastic Capote.

Avec ce nouveau module pédagogique, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) tente de donner aux jeunes les moyens de prendre en main leur santé et leur sexualité. L’Inpes a donc lancé les premiers modes d’emplois interactifs du préservatif. En sept étapes didactiques, les jeunes internautes apprendront comment poser et retirer les préservatifs masculins et féminins en simulant les gestes avec sa souris.

Cette expérience est hébergée sur OnSexprime, le site créé par l’Inpes en 2009, qui accompagne les jeunes vers une sexualité positive et responsable. Il aborde ce sujet de manière globale : prévention des IST, contraception, mais également vie affective, relations amoureuses, corps, violences...

Afin de promouvoir ces modes d’emplois interactifs auprès des 14-18 ans, le site onsexprime.fr s’appuie sur le soutien sans faille de deux supers héros, inspirés des personnages de dessins animés dont les plus jeunes raffolent : Fantastic Capote et Wonder Capote. Un parti pris créatif délibérément décalé pour toucher son cœur de cible.

« Se protéger lors d’un rapport sexuel ne doit pas être vécu par les jeunes comme une injonction, ils doivent comprendre pourquoi ils l’utilisent. La carte de l’humour nous permet de mieux toucher notre cible principale, les 14/18 ans. Le clip vidéo posté sur Youtube et Facebook a aussi pour objectif d’amplifier la notoriété du site Onsexprime » explique Thanh Le Luong, directrice générale de l’Inpes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour