actu_21104_vignette

Les belles affiches d'Heineken

Le 4 avr. 2014

Heineken a fait appel à quarante artistes, tous univers confondus, afin de créer des posters de légende. Les bénéfices de leur vente seront reversés à Reporters sans Frontières.

Une quarantaine d’artistes venus de tous les pays du monde et issus du monde du sport, du divertissement et de l'art, se sont rassemblés autour de Heineken pour créer une série d’affiches uniques. Tous, à leur manière, ont réinterprété la fameuse bouteille verte de la marque en y apposant leur univers. Le résultat tient en une quarantaine d’affiches de légende exposées sur la toile et mises en ventes sur eBay. Les fonds récoltés seront reversés directement à Reporters sans Frontières.

Un symbole fort pour la marque qui pousse ici un peu plus loin le concept d’homme du monde et son slogan Open your world, au cœur de toutes ces campagnes depuis quelques années : les films The entrance (2010), The Date (2011), The Final (2013) et The Voyage (2013), invitent en effet les hommes à repousser les frontières, à devenir de véritables voyageurs et plus de simples touristes. Men of the World...

Avec le dispositif The Legendary Posters, Heineken affirme une fois de plus sa conviction que dépasser les frontières et de permettre aux gens de tirer le meilleur parti de la vie. La conception de chaque affiche a débuté par une toile vierge et s’est vue s'enrichir de voyages et de rencontres extraordinaires pour devenir des œuvres uniques et lourdes de sens.

 

La série complète des affiches est visible sur Tumblr et mise en vente aux enchères via un outil intégré eBay sur le site dédié. Chaque oeuvre est accompagnée d'une présentation de l'artiste et parfois de videos. Les prix débutent autour de 150 euros, vous pouvez d’ores et déjà participer aux enchères et ce, jusqu'au 13 Avril 2014. En attendant leur vente, ces œuvres seront exposées à Amsterdam au musée municipal d'art moderne et d'art contemporain Stedelijk notamment.

Cette campagne est signée Wieden + Kennedy Amsterdam.

(Ci-dessus: A Legendary Poster from Chilean artist Alvaro Tapia)


A Legendary Poster from Spanish artist Alvaro Sotomayor.

A Legendary Poster from artist Sunny Asemota


A Legendary Poster from Essex based artist Dan Kitchener.

A Legendary Poster from LA based artist Geoff McFetridge.


A Legendary Poster from famous artist Ricardo Cavolo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour