actu_17342_vignette_alaune

Les ballons roses de Kaboul...

Le 30 mai 2013

Samedi dernier, 10 000 ballons se sont envolés dans le ciel de Kaboul. Un message d'espoir envoyé dans le cadre du projet participatif et artistique "We Believe in Balloons".

Organisé avec  "The Afghan Women's Network"  et les Nations Unies, ce projet artistique intitulé "We Believe in Balloons" a de nouveau vu le jour samedi dernier, dans un parc public de Kaboul. Une centaine de volontaires a lâché dans le ciel ces milliers de ballons souhaitant transmettre un message de paix.

Cet évènement n'est pas le premier du genre, déjà organisé en Inde et au Kenya, il est le fruit de l'imagination de l'artiste Yazmany Arboleda en collaboration avec le collectif d’artistes « Glass Less Glasses Studio ». Avec ce "lâcher rose", il souhaitait créer dans le ciel une sculpture vivante, transmettre un message de paix et de beauté, donner aux habitants de Kaboul qui vivent dans la guerre depuis des décennies, un peu d’espoir.

We Believe in Balloons est aussi un projet participatif car chaque ballon envoyé dans le ciel est issu d'un don d’1€.

Le site du projet est aussi une plate-forme qui recèle de portraits de personnes vivant en Afghanistan car l’objet de We Believe in Balloons est de faire connaitre une population autrement que par l’actualité souvent tragique de son pays.

Traduit en 13 langues, il comporte les histoires de plusieurs artistes afghans racontant leur travail.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour