actu_21372_vignette

Les abeilles au secours des humains

Le 22 avr. 2014

Les abeilles manifestent pour sauver leur peau et celle des humains. Greenpeace Suisse dévoile un film d'animation assorti d'une pétition militant pour le sauvetage des abeilles et a fortiori de nous...

En 2013, WWF avait fait défiler une armée de fourmis pour sensibiliser le grand public à la déforestation des forêts tropicales. Les militantes "GreenBees" avaient alors décidé de prendre des mesures directes pour sauver les humains, en brandissant des pancartes "No bees, no future".

Aujourd’hui, Greenpeace fait défiler les abeilles en version animée avec le réalisateur Daniel Bird: celles-ci protestent contre l'utilisation des pesticides de la destruction des abeilles dans l'agriculture chimique intensive. Une pétition en ligne pour le sauvetage des abeilles est également disponible afin d'accélérer le mouvement sur l'interdiction de pesticides en Suisse et en Europe. Selon Greenpeace Suisse : " L’interdiction d’utiliser des pesticides nocifs pour les abeilles produits par Bayer et Syngenta sur les cultures de colza, de maïs, de tournesol et de coton a été approuvée  à fin avril 2013 par une majorité simple des Etats membres de l’Union européenne. La Suisse est allée moins loin: elle interdit l’utilisation de 3 néonicotinoïdes (l’imidaclopride, la clothianidine et le thiamethoxame) sur les cultures de maïs et de colza à partir de cet automne. Cette interdiction constitue un premier pas, mais ce n’est pas suffisant."

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour