bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17364_vignette_alaune

Lego ouvre son école

Le 30 mai 2013

Au Danemark, pays de Legoland, la célèbre entreprise ouvrira en septembre prochain son école. Pour ses cours, elle met en avant la créativité et le divertissement.

C'est dans la commune danoise de Billund, où sont installés le parc d'attraction "Legoland" et le siège du Groupe Lego, que la marque ouvre dès le mois de septembre son école « The International School of Billund », via sa fondation.

Cette école internationale d'ici 2015 sera ouverte aux 3-16 ans et à la prochaine rentrée aux enfants âgés de 3 à 9 ans. Les cours basiques en langue anglaise seront calqués sur le programme International Baccalaureate© et coordonnés avec l’enseignement danois.

Néanmoins, l’ensemble des activités sera tourné vers la créativité: l’enseignement « Lego » offre des cours de danse, de théâtre, de natation, de musique, de peinture et de sculpture, de langues (espagnol, français…),  des activités en relation avec la nature et communes avec l’école publique danoise comme le football. Certaines activités seront réinventées car les enseignants n’ont pas hésité à mettre au programme des mix comme la musique et la natation. Bien entendu des classes d’éveil à la créativité sont ouvertes et les chérubins pourront retrouver le monde de Lego à travers le jeu.

Les enfants feront l’objet de soins attentifs que ce soit sur la santé, avec des équipes médicales dédiées, mais aussi sur la nourriture. Les élèves seront nourris avec des « produits sains, riches en oméga 3, en vitamines et en anti-oxydant"

Pour parfaire le tout, ils profiteront du bus mis à leur disposition pour les amener à l’école. Pour postuler, les parents qui n'auront qu'à régler le coût de la cantine en guise de frais de scolarité. Pour inscrire leurs enfants, ils peuvent remplir un premier questionnaire en ligne avant d'être convoqué ou non à un entretien.

 

Idah Khan, Head of Kindergarten from International School of Billund on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour