actu_17943_vignette_alaune

Leçon de patriotisme par Clear Channel

Le 9 juill. 2013

Clear Channel Outdoor a rendu un bel hommage à l’hymne national américain en retranscrivant ses paroles aux quatre coins des USA via ses billboard.

A l’occasion de la fête annuelle de la déclaration d’indépendance, le 4 juillet aux Etats-Unis, Clear Channel Outdoor s’est emparé des paroles de l’hymne américain The Star Spangled Banner (La Bannière étoilée) pour vanter les mérites d’immédiateté et de flexibilité de ses prestations.

Le texte, en réalité un poème écrit par Francis Scott Key en 1814, a été dans un premier temps démembré, puis dispatché sur un millier de panneaux d’affichage, à travers le pays*.

Cette campagne, baptisée # united4th, s’est déroulée du 4 au 7 juillet. Elle invitait ceux qui tombaient sur l’un de ces dispositifs d’affichage à se rendre sur le site united4th.com et visionner un court-métrage composé à partir d’images faites de l’opération. Réalisé en collaboration avec l’agence Taxi, le film débute avec un lever de soleil sur la côte Est et un panneau qui affiche les paroles «Oh Say Can You ...» ; puis  traverse le pays d'Est en Ouest, du Nord au Sud, et finit à Times Square, lorsque la nuit est tombée, sur ces paroles : «... Home of the Brave». L’hymne est chanté, sur ces images, par la chanteuse américaine Ingrid Michaelson.

Sur le site united4th.com, les internautes sont également invités à rendre hommage, à leur manière, à fête de l’indépendance : ils peuvent ainsi poster des photos, des video (y compris des video d'eux-mêmes chantant l'hymne national) sur Twitter, Facebook, Instagram et Vine, en utilisant le hashtag # united4th. Tout au long de la campagne, Clear Channel Outdoor recueillera le contenu partagé sur les réseaux sociaux et les meilleurs contenus se verront affichés sur l’un des billboards de la firme et sur le site united4th.com à compter du 8 Juillet.

 

Pour cette campagne, l’agence Taxi a travaillé en collaboration avec 1One Productions, des amateurs et des photographes professionnels. L'ensemble du projet, soutenu par une campagne radio, a été conçu, développé et produit en seulement deux semaines.

 

 

*Albuquerque, Atlanta, Baltimore, Boston, Chicago, Cleveland, Columbus, Dallas / Fort Worth, Des Moines, El Paso, Fort Smith, Houston, Indianapolis Jacksonville, Las Vegas, Los Angeles, Melbourne / Daytona Beach, Memphis, Miami, Milwaukee, Minneapolis / St Paul, New York, Ocala, Orlando, Philadelphie, Phoenix, Portland, Reno, Sacramento, Salisbury, San Antonio, San Francisco, Seattle, Tampa, Washington DC, Wichita.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour