actu_21919_vignette

Le Monogram interprété par les créateurs

Le 3 juin 2014

Icône et Iconoclastes est le nouveau projet initié par Delphine Arnault et Nicolas Ghesquiere. Ils ont choisi de faire appel aux créateurs les plus audacieux pour donner leur interprétation du Monogram de la Maison Vuitton.

"Icône et Iconoclastes" ou faire et défaire un symbole. Le nom de ce nouveau projet de la maison Louis Vuitton est ambitieux et synonyme d'ouverture.

Louis Vuitton s'est adressé à 6 créateurs emblématiques afin qu'ils donnent leur interprétation de l'iconique Monogram LV.

Ainsi le célèbre chausseur Christian Louboutin, l'artiste Cindy Sherman, l'architecte Frank Gerhy, Karl Lagerfeld, le designer Marc Newson et la styliste Rei Kawakubo vont offrir à la marque leurs visions et leurs génies créatifs qui donneront lieu à une collection qui sera mise en vente mi-octobre prochain. Les artistes ont eu carte blanche pour imaginer un sac et/ou un bagage en toile Monogram.

Louis Vuitton n’est pas à sa première collaboration, même si elles sont toujours restées dans un univers artistique comme celles joyeuses de Takashi Murakami et Yayoi Kusama.

Aujourd’hui la marque propose une réinterprétation libre à des personnalités œuvrant dans le monde de l’art, de l’architecture et de la mode avec Karl Lagerfeld, Christian Louboutin ou Rei Kawakubo. Audacieux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour