bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_18251_vignette_alaune

Le low cost vu par Apple

Le 12 sept. 2013

L’iPhone 5C était annoncé comme une offre low cost. Le tarif dévoilé laisse dubitatif les internautes qui se fendent de parodies assez réussies...

Mardi dernier, par keynote, la firme à la pomme présentait ces deux derniers modèles : le 5S et le 5C. Le 5S, présenté comme haut de gamme, propose une gamme de prix entre 699 et 899 euros, tandis que le 5C sera disponible en France au prix public conseillé de 599 € pour le modèle 16 Go et 699 € pour le modèle 32 Go.

Et c’est là que le bât commence à blesser : présenté comme un Smartphone bon marché conçu en vue de conquérir les pays émergents, l’annonce de ce prix fait grincer des dents. Les cinq couleurs proposées, bleu, vert, rose, jaune et blanc, et le système de reconnaissance par empreinte digitale ne suffisent pas à rendre le produit attractif. D’autant plus que si Apple cherche à contrer Androïd sur les ventes à l’international, en vue de retrouver sa place de leader mondial sur ce marché, la pomme aurait dû se rappeler que le 5C reste toujours plus cher qu’un Galaxy S4 (de son meilleur ennemi Samsung), notamment.

 

En conséquence, les Twittos se fendent de quelques railleries sur Twitter pour essuyer leur déception. Les nouveaux modèles ressemblent à des Crocs, la reconnaissance tactile qui implique de se couper un doigt, la coque « gold » du 5S… tout y passe, même la coque dédiée au 5S : avec ses trous de gruyères, elle cache le précieux logo, pour ne faire apparaître que trois lettres, « non ». Cela veut tout dire. Les marques s’en donnent également à cœur joie, voici un florilège des meilleurs Tweets :

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour