bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21777_vignette

Le foot comme une religion

Le 21 mai 2014

La bière brésilienne Foca veut élever le football au rang de religion : une initiative très sérieuse qui permettrait aux aficionados de fuir leur bureau pour assister aux matchs.

 

Dire que le football est comme une seconde religion au Brésil n’est pas exagéré. La marque de bière brésilienne Foca tient à rappeler que comme les fidèles qui vouent un culte à leur dieu, les passionnés du ballon rond ont également été touchés par la foi en leur équipe ; à l’instar des temples, des églises et autres monuments religieux, ces derniers possèdent leurs propres lieux de cultes, à savoir les stades ; et tout comme les autres croyants assister aux offices est primordial.

Le parallèle vous fait sourire ? Pourtant Foca prend l’affaire très au sérieux. Accompagné d’un avocat spécialisé et de son agence Grey Sao paulo, l’enseigne a décidé de lancer une campagne pour qu’enfin le football soit reconnu comme une religion et que, par conséquent, les fidèles du Brasileirão puissent profiter des mêmes droits : à savoir pouvoir quitter le bureau pour se rendre à l'office... du ballon rond bien entendu. La marque propose aux internautes de remplir un formulaire d'absence en ligne pour cause de 'religion' à envoyer à son boss.

Certificat à l’appui bien entendu…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour