1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Le fondateur de Groupon chante

Le fondateur de Groupon chante

Le fondateur de Groupon chante
Introduction
Après avoir été débarqué de Groupon, Andrew Mason prend un virage musical et lance son propre album destiné aux jeunes actifs. Etonnant.

Viré en mars dernier par le site de bon plan à prix réduits sur internet, l’ancien PDG et cofondateur avait fait preuve d’humour et d’une certaine touche d’ironie pour annoncer son « départ » : «Après quatre merveilleuses et intenses années passées chez Groupon, j’ai décidé de passer plus de temps avec ma famille… je plaisante, j’ai été viré. Et si vous vous demandez pourquoi, c’est que vous n’avez pas été attentifs.» Un licenciement qui faisait suite à l’annonce des mauvais résultats du groupe.

 

Aujourd’hui, il annonce son retour sur le devant de la scène avec Hardly Workin, un album rock distribué sur Itunes et Spotify. Une démarche étonnante qu’il justifie sur son blog : « Je me sens très chanceux d’être vivant à une époque où quelqu’un comme moi peut avoir une idée simple comme Groupon qui finit par affecter des millions de personnes. S’il y avait une lueur d’espoir de quitter Groupon, c’était l’occasion de commencer quelque chose de nouveau. »

 

Andrew Mason revient sur son expérience chez Groupon où il dirigeait plus de 12 000 personnes, pour la plupart âgés de moins de 25 ans. Il avoue avoir été surpris, à cette période, du peu de connaissance que ces jeunes actifs avaient sur le monde des affaires. D’où la nécessité, pour lui, de créer un nouveau format accessible à cette nouvelle génération qui leur permet de mieux appréhender le monde de l’entreprise. Il a donc conçu Hardly Workin comme une notice musicale du monde l’entreprise. Parmi les sept morceaux de l’album, il distille ses conseils, aborde certaines thématiques liées aux rapports trimestriels, aux RH, aux start-up.

 

Il incite même cette nouvelle génération à passer l’album sur leur lieu de travail afin de remotiver les troupes. Pas sûr que l’album soit réellement de qualité d’un point de vue musical, néanmoins il fait le buzz.

 

Track List: 

Look No Further
The Way to Work
My Door is Always Open
Risin’ Above the Pack
K.I.S.S. 
Stretch
It’s Up to Us

 

 

Ajouter votre commentaire