bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17379_vignette_alaune

Le Brésil adepte du recyclage

Le 2 juin 2013

Durant son dernier carnaval, les cariocas n'ont cessé d'imaginer des solutions afin de rendre leur cité plus propre. Pour le groupe de musique AfroReggae, JWT Brazil a imaginé le projet "Electric Pee", qui recycle l'urine en électricité...

Malgré des campagnes de sensibilisation réalisées lors du Carnaval de Rio et des amendes toujours plus dissuasives, la semaine de fête est si spectaculaire et enivrante que les gens se soulagent dans la rue. Soucieux de la sécurité mais aussi de la propreté, ce Carnaval 2013 a donc fait l'objet de nombreuses opérations comme celle de cette marque de bière, la « Antartica », qui permettait aux fêtards de rentrer chez eux, non pas en voiture mais en métro, transformant leur canette vide en ticket de métro.

De son côté, JWT Brazil a créé un urinoir transformant le pipi en électricité. Cette installation permettait de maintenir l'activité musicale du groupe AfroReggae.

Ce système est totalement inspiré de celui d’une centrale hydroélectrique qui utilise un liquide pour produire de l'énergie. Ici, c’est l’urine qui permet au groupe de continuer à jouer.

Une autre histoire de pipi a chatouillé la Hollande. Pour lutter contre les mauvaises odeurs d’urine dans les rues, le jour de la fête de la Reine, la compagnie des Eaux locales a fait installer un urinoir interactif qui mesurait  la contenance de la vessie des utilisateurs. ..

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour