1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Le bénévolat à portée de clic

Le bénévolat à portée de clic

Le bénévolat à portée de clic
Introduction
Pour le bénévolat, on n’a pas toujours le temps et, au mieux, on s’arrange pour trouver la bonne excuse. Désormais, il faudra un motif en béton pour contrer la nouvelle application de Coca « Radar For Good » dévoilée dans une de ses campagnes en Roumanie.

Coca-Cola joue au bon samaritain avec son application mobile lancée en Roumanie Radar For Good.
Plus précisément avec McCann Bucharest & MRM Worldwide Romania, les procrastinateurs n’auront plus d’excuses pour aider leurs prochains avec cette appli qui repère, tel un radar, toutes les bonnes actions à réaliser. Basée sur un système de géolocalisation, l’appli scanne les alentours et indique à l’utilisateur les missions caritatives qui l’attendent à proximité. Il ne lui reste alors plus beaucoup de mobiles pour se rétracter. Avec la participation de 130 ONG comme le Samusocial, Asociatia Young Initiative, un vaste choix d’actions s’offre ainsi à lui en quelques clics : aider à la construction d’un nouveau bâtiment, participer à une distribution de soupes pour les sans-abris…

Et l’entraide n’est pas en danger de mort puisque, selon McCann Bucharest, en moins d’un mois, la campagne a généré 21 000 volontaires en Roumanie et Radar For Good se positionne 3ème dans le classement des applications les plus téléchargées en Roumanie sur l’AppStore.

 

 

 

Ajouter votre commentaire