actu_17383_vignette_alaune

Le ballon interactif d'adidas

Le 31 mai 2013

Didier Deschamps bientôt remplacé par un ballon ? Pas impossible au vue de la dernière innovation adidas : la "Smart Ball" et son système de coaching intégré.

Dans le football, chaque touche compte. Aussi adidas a conçu une balle intelligente afin d’améliorer la technique, les effets, la puissance et la précision du joueur grâce à un système de coaching automatisé.

 

Il aura fallu trois ans de développement à l’équipementier sportif pour créer ce ballon à capteurs intégrés baptisé Smart Ball. Son « noyau » a été pensé pour transmettre les données de performance du joueur à un iPhone ou un iPad via une application iOS. Synchronisé via Bluetooth 4.0., l’utilisateur peut ainsi affiner son jeu de jambe et accéder à différents programmes de formation "Kick It" pour une séance classique et décontractée ; "Get Better" pour des séances d’apprentissage et divers types d’entrainement ; "Challenges" qui propose des défis libres.

La Smart Ball est rehaussée de bandes vertes qui indiquent au joueur l’endroit où la balle doit être frappée. Elle est rechargeable sur un support spécifique. Des lumières vertes indiquent lorsque la balle est chargée. Reste à savoir quelle est l’autonomie de la Smart Ball.

 

Pour l’instant, adidas n’a fourni aucunes indications sur le prix et la date exacte de sortie. Seule annonce, la Smart Ball sera disponible en 2014. Certains fans ont pu la tester à l'adidas lab. : la marque leur avait d’ailleurs installé un mur géant interactif qui transmettait automatiquement les données de l’impact.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour