1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. L’appartement Louis Vuitton

L’appartement Louis Vuitton

L’appartement Louis Vuitton
Introduction
Le luxe ne fait rien comme tout le monde. Louis Vuitton le prouve en reprenant le concept des pop-up store et le tourne en pop-up museum.

Cela s’appelle plutôt une « résidence éphémère » et la marque a fait les choses en grand et à son image : l’appartement Hong Kong brandé LV. Alors non, toutes les tables et tapisseries ne sont pas recouvertes du logo ou du motif mondialement connu et qui orne le sac à main Speedy 30, cela serait aussi classe que subtil. Bien au contraire. Les 350 m2 sont imaginés par l’esprit du designer André Fu. Fondateur d’AFSO, son studio de design d’intérieur, il est aussi à l’origine de la décoration de The Upper House Hotel à Honk-Kong, d’une partie du  Fullerton Bay Hotel à Singapour, de la Super Suite Opus de l’Hôtel Berkeley à Londres.

L’appartement comporte une cuisine, avec chef étoilé intégré, une salle de bain, un bureau, une salle à manger ainsi qu’un boudoir. Il est décoré de pièces d’art contemporain chinois dont certaines proviennent de la collection LV, mêlés à des tons bleu minéral, de vert olive et de mandarine censés rappeler les différentes pièces de la première collection féminine de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de LV.  Atmosphère asiatique et contemporaine sont au rendez-vous et rappellent de manière omniprésente l’univers de la marque.

L’accès à l’antre de Louis Vuitton est réservé aux clients triés sur le volet et pour une durée de six semaines.

 

Ajouter votre commentaire