actu_32640_vignette

Laisseriez-vous vos enfants dans cette maison ?

Le 3 juill. 2016

Des loups sauvages en guise de chiens, de la mort au rat à côté des céréales, des barbelés en bas des escaliers… Impensable ? Pourtant certains foyers américains ont chez eux des objets bien plus dangereux…

Les pubs anti-armes à feu sont tour à tour frappantes, empreintes d’humour, spectaculaires

Celle-ci, réalisée pour le Brady Center to Prevent Gun Violence, ne se veut pas « effrayante », mais son objectif est également de protester contre la légalité des armes à feu dans certains Etats américains. Les équipes de Gifted Youth ont collaboré avec Optimus sur le projet. « Nous avons travaillé ensemble de nombreuses fois, et nous savions qu’ils comprendraient comment faire pour créer un spot qui parleraient aux gens sans les aliéner ; quelque chose qui permettrait d'engager une discussion plutôt que de stigmatiser les gens », explique le producteur Alistair Walford.

On y voit des enfants évoluer dans une maison aux multiples dangers. De la cuisine à la chambre, en passant par le salon, les situations sont de plus en plus absurdes. Jusqu’à ce qu’une situation bien réelle ne soit présentée…

 

 

Les accidents liés aux possessions d’armes à feu sont de plus en plus fréquents. « Chaque jour, ce sont près de 50 enfants et adolescents qui se font tirer dessus », explique Dan Gross, Président du Brady Center. « Malheureusement, ce n’est pas difficile à croire quand on sait que plus d’un million d’enfants américains vivent sous le même toit qu’un pistolet chargé, sans sécurité. Les parents doivent être des superhéros qui protègent les enfants de tous les dangers. Pourquoi faire une exception quand il s’agit de d'armes à feu ? (…) Si la chose la plus sûre est de ne pas en posséder du tout, il est crucial que ceux qui en possèdent s’assurent de sécuriser leurs armes, et de ne pas garder les munitions à proximité »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour