1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. La valse cosmique de Cartier

La valse cosmique de Cartier

La valse cosmique de Cartier
Introduction
Cartier présente son nouveau film « Shape your time », une ode à l’horlogerie et au temps, adressé aux hommes. Spatial et magistral.

Retour dans le passé, aux origines des montres Cartier, dans un atelier de savant tout fait de bois et de grandes bibliothèques. Soudain, les mécanismes prennent vie, virevoltent comme des ‘vifs’ d’or. Ils entrainent vers un au-delà temporel, une galaxie spatiale : de la tradition et du savoir-faire établi, le film nous emmène vers l’innovation, le futur.

Mais contrairement au précèdent film L’Odyssée de Cartier, où la Panthère, emblème de la Maison, en secouant sa peau féline, semait tous les diamants qui ornaient ses tâches, ici, ce sont formes, cadrans et mécanismes horlogers qui s’assemblent pour la recomposer. L’animal de toute son essence devient digital et fictif.

Accompagné de la musique de Pierre Adenot, aux tictacs qui rappellent ceux du temps qui avance et du savoir-faire horloger de la marque, le film réalisé par Bruno Aveillan (L’Odyssée de Cartier, 2012) s’inscrit dans la continuité de Cartier. Créatif, inventif, poétique et innovant.

Accompagné par Publicis 133, il sera diffusé en support digital et au cinéma à partir du 15 octobre.

 

© Cartier 2014.


Ajouter votre commentaire