actu_21518_vignette

La revanche du champagne

Le 2 mai 2014

Hawesko a fomenté la vengeance du champagne pour ses 50 ans : ici ce n’est plus une bouteille qui vient se fracasser contre la coque d’un bateau, mais le contraire.

Hawesko (Hanseatisches Wein und Sekt Kontor) est un grand distributeur de vin et de champagnes en Allemagne. La marque existe depuis cinquante ans et pourtant peu d’allemands connaissent son nom. Aussi, pour remédier à cette injustice et en résoudre une autre, la marque a décidé de fêter son anniversaire avec bulles et fracas. Sur le port de Hambourg, face à son parterre d’invités, Hawesko a érigé une bouteille de champagne de 17 mètres de haut et de 40 tonnes. Attachée à une grue, elle n’attendait plus, de la même manière dont on baptisait les jeunes navires autrefois, qu’on vienne lui fracasser un bateau sur la panse.

Cet évènement créé en collaboration avec Jung Von Matt fût baptisé La revanche du champagne. L’opération avait été annoncée en amont sur un site dédié : il aura fallu 5000 votes pour que la marque donne le coup d’envoi au dispositif. Les internautes avaient également proposé des noms pour le bateau : « Champanic » est celui qui a été retenu. L’opération a été retransmise en live sur le site le jour J.

En outre, une édition limitée de bouteilles de champagne Pommery a été servie lors de l'évènement. Celle-ci est également vendue en ligne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour