actu_21898_vignette

La pub de 13 heures

Le 2 juin 2014

Une chaine de restauration américaine a souhaité illustrer le soin porté à la fabrication de ses sandwichs. Durant 13 heures, la poitrine de boeuf a été donc fumé soigneusement sur YouTube.

Il y avait le gigot de 7 heures, désormais nous avons appris que le secret pour obtenir une poitrine de bœuf bien fumée nécessite 13 heures.

 Si certaines enseignes communiquent sur leur sandwich via l'origine des ingrédients, le gout, voire sur leur côté iconique comme Mc Donald's, celle-ci a décidé de focaliser sur le soin apporté à la préparation de sa poitrine de bœuf dans le cadre de la reprise de la commercialisation de son sandwich « le smokehouse brisket ». Arby’s a donc diffusé fin mai,  une publicité de 13 heures en live stream sur un site dédié et sur YouTube.  En télé, elle fut lancée sur une chaîne locale MY9 du réseau MyNetworkTV.

Durant 13 heures, les internautes ont pu découvrir en temps réel la viande en train de fumer grâce à une caméra filmant le four. Sur les réseaux sociaux, Arby’s faisait gagné des prix aux fans qui utilisaient le hashtag  #13hourbrisket.

Reste à savoir si ce pas de côté et cette cuisson interminable ont trouvé une audience et l’ont séduit.

L’objectif de l’enseigne était de prendre la première place dans le livre des records pour la publicité la plus longue, détenue par Nivea.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour