actu_17179_vignette_alaune

La Packard de Dita aux enchères

Le 17 mai 2013

Même quand Dita Von Teese vend sa Packard French-Blue sur EBay, son annonce est remarquable de glamour et de rétro. Les enchères se terminent aujourd'hui. Avis aux amateurs de 40'.

On sait la passion que Dita Von Teese voue aux années 40, son goût pour la mode retro et le burlesque qui a connu son âge d’or dans les années 50. On connaissait moins, cependant, cette autre facette de la poupée pin-up au teint de porcelaine : au-delà du style, des apparences et des prouesses artistiques, elle  a su calquer son mode de vie sur ces années-là et chaque détail compte. Preuve en est, on vient de la découvrir sur eBay en collectionneuse de vieilles autos. Dita Von Teese a, en effet, posé sur le site de petites annonces une offre pour sa Packard 120 de 1939. La belle vient tout juste de s’offrir une Lasalle 1940.

La couleur du modèle est décrite comme un « bleu-français ». En parfait état, la Packard 120 a été restaurée il y a une dizaine d’année. Seules quelques craquelures apparaissent à la lumière… mais avant toute chose, elle est une voiture que Dita Van Teese a adoré conduire. Elle lui a permis de se rendre à ses différents shootings et évènements avec beaucoup de plaisir, comme elle le précise dans l’annonce.

 

Et pour faire monter les enchères, la pin-up sait y faire. Parmi les photos proposées à la vente, il en est certaines où elle se met en scène gants en cuir et jupe échancrée qui laisse entrevoir ses bas et ses jambes rehaussées de talons hauts. Une vidéo d’un de ses entretiens accordés à Forbes au sujet des voitures anciennes est également diffusée sur l’annonce.

 

La vente sera clôturée aujourd’hui à 10h PDT. Hier, les enchères s’étaient élevées jusqu’à 24 400 dollars.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour