bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21773_vignette

La mascotte McDo sort les crocs

Le 22 mai 2014

Les américains sont horrifiés par la nouvelle mascotte Happy Meal. Effrayante, monstrueuse, disent certains. McDo s’en amuse et leur répond.

Cette nouvelle mascotte vous est familière ? Normal puisqu’elle a été introduite en France en 2009, puis en Amérique Latine et dans d’autres pays d’Europe. Cet ambassadeur de la chaîne de fast-food a pour mission, à l’intérieur de ses restaurants, de donner envie aux enfants de se tourner vers des aliments plus sains.

Aux Etats-Unis, cette nouvelle stratégie tournée vers une alimention plus saine chez McDo a débuté en 2012, notamment en partenariat avec Alliance for a Healthier Generation (une organisation fondée par l'American Heart Association et de la Fondation Clinton) qui tend à réduire les risques d’obésité infantile en réapprenant aux enfants à bien manger. La marque avait alors commencé par introduire des sachets de pomme dans ses menus pour enfants : depuis 1,1 milliards de sachets ont été servis aux Etats-Unis.

Introduire l’ambassadeur Happy Meal aux Etats-Unis constitue une nouvelle étape, avec le lancement du nouveau yogurt allégé Go-Gurt. McDonald a annoncé il y a peu l’arrivée du personnage animé sur les réseaux sociaux. Malheureusement cette nouvelle n’a pas eu les retombées escomptées. Les américains trouvent le nouvel ambassadeur simplement effrayant avec ses grandes dents, ses yeux exorbités…. Les commentaires négatifs sur la nouvelle mascotte ne cessent de fleurir la toile : étonné de ces réactions McDonald n’a pu s’empêcher de railler les critiques sur Twitter.

Introduit à échelle nationale dès le 23 mai, dans la stratégie de marque, le petit bonhomme animé Happy Meal encouragera les enfants à consommer des fruits, des légumes, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses et des boissons saines telles que de l'eau ou du jus.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour