1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. La femme qui connaissait par cœur le catalogue IKEA

La femme qui connaissait par cœur le catalogue IKEA

catalogue ikea
Introduction
C’est bien connu : entre IKEA et ses fans, un support incontournable de la marque… son catalogue !

Plus populaire qu’Harry Potter ou que la Bible, le catalogue IKEA reste le meilleur outil de com’ de la marque. A tel point qu’en plus de l’éditer, elle le met régulièrement en scène dans ses prises de parole.

La division singapourienne d’IKEA a décidé de faire appel à Yanjaa Wintersoul. Son nom ne vous dit rien ? La jeune femme est pourtant « championne de mémoire ». Aucun détail ne lui échappe, à tel point qu’elle est capable de vous réciter tout le catalogue d’IKEA par cœur. Du dessin collé sur le frigo au jouet posé sur le tapis en passant par la sculpture en haut de la bibliothèque, elle connaît toutes les références, tous les numéros de pages.

The IKEA Human Catalogue Test (Extended)

Vous n’y croyez pas ? IKEA invite les internautes à la défier en live sur Facebook le 6 septembre prochain.

De plus en plus de marques choisissent de communiquer sur ce qui les rend uniques… Au-delà des produits. Récemment, la campagne de com’ pour les 85 ans de Monoprix mettait l’accent sur les packagings de la marque, qui restent un moyen très fort d’échanger avec les consommateurs.

Une campagne qui sort des codes « traditionnels » de la grande distribution, qui préfère encore miser sur les prix. Ici, c’est toute la communauté qui est invitée à participer au lancement du catalogue. Et c’est bien joué.

Ajouter votre commentaire