1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. La fauconnerie repensée par le web

La fauconnerie repensée par le web

La fauconnerie repensée par le web
Introduction
Les brésiliens modernisent la fauconnerie classique en y associant des outils du web. Grâce à de véritables aigles, les Corinthians ont ainsi pu recevoir des encouragements de leurs fans du Brésil au Japon.

La Finale du Mondial des Clubs 2012 a eu lieu au Japon, l’année dernière. Une distance certaine pour les 30 millions de fans du club des Corinthians de Sao Paulo habitués à soutenir leur équipe. Aussi pour y remédier, la marque Brahma, marraine de cette équipe de football de haut niveau, a mis au point un système ingénieux afin que les joueurs puissent recevoir directement leurs messages d’encouragement. Puisque ceux-ci sont surnommés « Bando de Loucos » (bande de fous) par leurs supporters et qu’ils arborent fièrement le symbole de l’aigle, la marque de bière originaire de Rio de Janeiro au Brésil a décidé de faire du rapace l’élément clef de sa campagne #GaviãoLouco (#madhawk).

Au mois de novembre, Brahma a invité les supporters Corinthians à poster leurs messages d’encouragement sur sa page Facebook avec, à la clef, la promesse que ceux-ci leur seraient envoyés directement. 8000 messages ont été envoyés et l’opération a débuté en décembre. Des aigles ont été équipés par des techniciens d’un système GPS, d’une caméra et d’un des fameux messages sous format papier. Lancés dans les airs, les rapaces ont lesté le message sur le terrain du Kariya General Sports Park Ground, à Nayoga, où s’entrainaient les joueurs.

Des messages de bon augure puisque les Corinthians ont remporté la Coupe du Monde des Clubs pour la seconde fois de leur histoire. Une initiative originale qui s’est avérée un véritable succès avec plus de 250 000 vues sur Youtube et 30 000 partage sur Facebook.

 

 

Ajouter votre commentaire