bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17972_vignette_alaune

La bouteille de miel

Le 10 juill. 2013

Dewar’s invente l’impression 3-B avec pour seuls concepteurs créatifs, des milliers d’abeilles. Un projet mielleusement artistique.

 

La marque de whisky écossais aromatisé au miel, Dewar’s Highlander Honey s’est essayé à la sculpture avec pour objectif de valoriser son processus de fabrication artisanale. Elle a pour cela fait appel à 80 000 butineuses, celles-là même qui donnent cette saveur si particulière au Dewar’s Highlander Honey.

Sur ce projet, la marque a travaillé avec un apiculteur et un designer afin de créer le support nécessaire à la création d’un buste d’homme et d’une bouteillet. Ensemble, ils ont inventé un nouveau système d’impression baptisé 3-B, avec un « B » comme « Bees (abeille). Il s’agit en réalité d’une structure légère enveloppée de cire en nid d’abeille, c’est-à-dire hexagonal, sur lequel se referme un boitier transparent. Entre les deux supports, assez d’espace est laissé pour que les abeilles puissent aller et revenir, butinage oblige. L’ensemble forme, un magnifique essaim sous verre que l’on peut observer à loisir.

Une campagne menée par The Ebeling Group et Sid Lee.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour