actu_21047_vignette

La bibliothèque numérique de Vodafone

Le 2 avr. 2014

Avec Vodafone Romania, plus besoin d’espace pour posséder une belle bibliothèque, un pan de mur suffit.

Vodafone Romania et McCann Bucarest innovent en termes de papier peint connecté : ensemble, l’opérateur et l’agence ont imaginé et créé un sticker d’un genre nouveau, puisqu’il fait office de bibliothèque  numérique.

A coller chez soit, dans le salon, la chambre des parents ou celle des enfants, ce sticker remplace la bibliothèque classique, sans nécessiter d’espace. De plus le lecteur est libre de choisir les ouvrages qui composeront sa bibliothèque en se connectant sur le site dédié www.bibliotecapemobil.ro. Il peut également choisir le « style » de sa bibliothèque et ajouter quelques élements de décoration.

Une fois la bibliothèque numérique installée, il n'a plus qu'à scanner l’un des QR code apposé aux livres pour accéder au texte.

Sur ce projet, Vodafone Romania a travaillé avec de célèbres designers comme Adrian Cancer et Agnes Lukacs. Digital Library Wallpaper s’inscrit dans la continuité de la campagne Vodafone Digital Library qui avait remporté en 2013, un Silver Lion dans la catégorie ‘Promo & Activations Lions’, un autre Silver Lion dans la catégorie ‘Media Lions’ et un Bronze Lion dans la catégorie ‘Direct Lions’. Vodafone Romania avait alors apposé le même genre de bibliothèque numérique dans les couloirs du métro de Bucarest.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour