actu_21269_vignette

Kuala Lumpur aura un métro signé BMW

Le 16 avr. 2014

La filiale design du groupe BMW signe le nouveau métro de Kuala Lumpur. Design, moderne et ultra rapide.

Quatre millions de personnes gravitent à Klang Valley, la région métropolitaine autour de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Aussi, afin de renforcer l'attractivité de cette région à forte croissance et se préparer aux défis des transports urbains du futur, la région a fait appel à la structure design de BMW, DesignworksUSA, pour repenser l’intérieur et l’extérieur de ses métros. La firme a choisi le modèle Inspiro de Siemens pour porter ce projet : 58 trains sont en cours de construction par Mass Rapid Transit Corporation Sdn Bhd et seront mis en service à compter de 2017, sur l'une des lignes les plus fréquentées de la ville.

Chaque train de quatre voitures pourra embarquer jusqu’à 1 200 personnes avec une fréquence de passage de 3,5 minutes aux heures de pointe. Spacieux, ces trains sont adaptés aux personnes handicapées : l’aménagement leur permet de circuler en fauteuil roulant et des signaux sonores et lumineux sont là pour les guider. Ces modèles sont également respectueux de l’environnement avec un cycle de vie de 30 ans et 95% de composants recyclables.  

Avec ce nouveau métro, BMW souhaite refléter le dynamisme, l'élégance et le progrès technologique de Kuala Lumpur. « Le design extérieur est une déclaration audacieuse de dynamisme et de force. Il symbolise la confiance en soi, le leadership technologique, le progrès et la sécurité », a déclaré Laurenz Schaffer, Président de BMW Group DesignworksUSA .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour