1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. KISS égérie rock en bi-color

KISS égérie rock en bi-color

KISS égérie rock en bi-color
Introduction
Les membres de KISS délaissent un temps leurs blousons de cuir cloutés pour revêtir les costumes du très chic John Varvatos. So glam’ !

Paul Stanley, Gene Simmons et leurs acolytes sont les nouvelles égéries de la collection automne 2014 de John Varvatos. Les trublions du rock, connus pour leur maquillage outrancier et leurs costumes improbables, prêtent leur visage « grimé » à une ligne qui se veut sombre et élégante.

Depuis une dizaine d’année, soit la naissance de la marque éponyme, John Varvatos s’évertue à piocher ses inspirations dans la fièvre créative et énergique du rock. Les premières campagnes ont débuté en 2005 avec Ryan Adams, puis ont continué avec des légendes telles que Joe Perry, Chris Cornell, Iggy Pop, Velvet Revolver, Alice Cooper, Cheap Trick, Perry Farrell, Franz Ferdinand, ZZ Top, Dave Matthews, The Roots, Green Day, Paul Weller & Miles Kane ou encore Jimmy Page & Gary Clark Jr. «Habituellement, les créateurs de mode gardent un œil sur ce qui se passe dans le monde du rock et un an plus tard, on trouve des similitudes remarquables dans leurs collections. John, lui, semble fonctionner différemment. Il prête beaucoup de style aux rockers … », précise le site de marque.

La campagne 2014 s’est fortement inspirée du troisième album de KISS Dressed to Kill, sorti en 1975. Les images en noir et blanc ont été prises par le célèbre photographe de rock Danny Clinch à Dumbo, le quartier historique de Brooklyn. Ces photos s’accompagnent d’un court-métrage documentaire disponible sur le site JohnVarvatos.com. En outre, le groupe a fait une apparition remarquée le 11 janvier dernier pendant un défilé de mode de la griffe.

« Pour moi, KISS c’est l’idée du super-héros, un homme déguisé avec des pouvoirs incroyables, ce qui fait de ce groupe un mythe attrayant et qui dure: c’est exactement cet état d’esprit que je voulais explorer, en ajoutant une touche de fantaisie à mon travail, tout en gardant une finesse sur mesure et une forme d’élégance. Le résultat est fort et énergique, destiné à un homme sûr de lui, qui ose. » déclare John Varvatos.



Ajouter votre commentaire