bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
ikea test

IKEA vous invite à uriner sur ses publicités

Le 10 janv. 2018

C’est très sérieux. En Suède, le géant de l’ameublement propose aux femmes enceintes d’uriner sur sa dernière annonce pub pour bénéficier d’une réduction sur les lits d'enfants.

La campagne en a fait tiquer plusieurs. Pour bénéficier de cette offre discount hors du commun, il aurait fallu, mesdames, que vous soyez enceinte, Suédoise et abonnée au magazine Amelia, titre féminin de référence en Suède.
En partenariat avec la société Mercene Labs, l’agence Åkestam Holst a eu l’idée d’intégrer un test de grossesse au sein d’une annonce produit de la marque.

En tête d’affiche : le Sundvik, un lit pour bébé tout ce qu’il y a de plus normal. Mais pour l’avoir au rabais, pas le choix, il vous faut uriner sur la petite bandelette figurant en bas de la publicité et prouver que vous attendez bel et bien un enfant.

 

IKEA - Kissa på den här annonsen
Fonctionnant comme un test de grossesse classique, la bandelette change de couleur lorsque les anticorps se mélangent à l’hormone hCG produite durant la grossesse. Si le test détecte que vous êtes enceinte, un prix alternatif s’affiche en-dessous du prix de base. On imagine la tête des employés-ées qui ont vu arriver les futures mamans, preuve à l'appui, avec leur bon de réduction...
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour