actu_22202_vignette

Honda fait couler de l'eau de ses pots d'échappement

Le 23 juin 2014

Honda créé une marque d'eau conçue à partir des émissions de moteurs hydrogènes de ses modèles électriques FCX Charity. De l’eau pure et parfaitement potable selon la marque.

Afin de démontrer tout l’étendue écologique de ses modèles électriques FCX Charity, Honda Australie a décidé de mettre les consommateurs au pied du mur : dans les cinémas australiens, le constructeur automobile a distribué gratuitement des bouteilles d’eau de sa nouvelle marque H2O ; une eau fabriquée à partir des émissions des moteurs à hydrogène FCX Charity et qui, selon la marque, serait parfaitement pure et consommable.

Sur chaque étiquette était précisé : «Délicieuse, l’eau H2O provient d'une source minérale vierge, des glaciers et des montagnes ou... du tuyau d'échappement de la Honda FCX. La première voiture à hydrogène au monde qui émet seulement de l'eau. De l’eau très propre et pure, que vous pouvez mettre dans une bouteille et boire. N'est-ce pas rafraîchissant ? »

En réalité, aucune eau tirée directement des moteurs du modèle FCX Charity n’est contenue dans les bouteilles. Pour parvenir à ce processus, il faudrait parcourir une grande quantité de kilomètres; de plus, encore très peu de modèles FCX Charity sont aujourd’hui en circulation. Pour tenter de boire au pot d’échappement de la voiture, il faudra, précise Honda, « voyager en Californie, au Japon ou au Royaume-Uni où la FCX est actuellement disponible. »

Une campagne signée Leo Burnett Melbourne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour