bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
https-%2F%2Fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com%2Fuploads%2Fcard%2Fimage%2F151781%2FTACC1157_Graham_Face-1

Graham, seul survivant de la route

Le 22 juill. 2016

Entre surhomme et créature improbable, Graham interpelle par son physique qui fait de lui le seul humain à pouvoir survivre aux accidents de la route.

Clemenger BBDO Melbourne et La Commission des accidents de Transports lancent une campagne « Toward Zero road safety » pour prouver la vulnérabilité de notre enveloppe corporelle face aux dommages produits lors d’une collision.

En partant de ce constat, l’artiste Australienne Patricia Piccinini s’est associée à un chirurgien en traumatologie pour créer une créature nommée Graham, présentant les caractéristiques physiques nécessaires pour résister aux chocs d’un accident de la route : une tête énorme en forme de bulbe renforcée par une couche importante de cartilage, un torse recouvert de multiples mamelons et des pieds s’apparentant aux pattes arrières des félins.

 

Graham a été conçu pour être interactif et enseigner aux automobilistes via Google Tango, ce qui rend les humains tant vulnérables sur la route. En utilisant la réalité virtuelle, les utilisateurs ont la possibilité de voir la composition duc corps de Graham, pour comprendre ce qui fait de lui un être unique.

« La CAT est une des première entité à utiliser Google Tango et c’est intéressant de voir que la technologie permet de créer des campagnes innovantes », explique Ross Jauncey, Lead de Google Creative Agency

Graham
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour