bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21124_vignette

Google visite Marseille

Le 4 avr. 2014

L’atmosphère de Marseille à portée de clic : Google propose aux internautes de découvrir un pan de la cité phocéenne à travers une promenade sonore nocturne.

  Et c’est Julie qui sert de fil rouge à cette communauté active et créative : elle propose à tous de découvrir les histoires du Marseille racontées par ses habitants et par ses artistes au cours de promenades sonores à réaliser sur place ou chez soi depuis un ordinateur ou un mobile.

 

Pour matérialiser ce projet, Julie s’est entourée d’un collectif d’artistes, de documentaristes et d’habitants de la ville qu’elle a réuni autour de la radio associative locale Radio Grenouille : ensemble ils ont conçu des parcours urbains destinés à être écoutés en situation. Il suffit aux promeneurs de télécharger une bande sonore et un trajet sur Google Maps pour partir en voyage sur les pas de ces guides insolites, dans leurs histoires et leurs univers sonores.

 

40 promenades sonores sont aujourd’hui mises en ligne et balisées grâce aux cartes de Google Maps : elles sont le fruit de 4 ans de travail, d’explorations en tous genres, de rencontres avec plus de 300 habitants et de recherches en ligne des détails les plus méconnus de la ville. Disponibles depuis mars 2013 pour Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et plusieurs autres villes proches de Marseille, elles ont permis à plus de 20 000 promeneurs de découvrir ces villes telles que contées, vécues ou perçues par leurs habitants et leurs artistes.

 

 

 

Notre conteuse urbaine dévoile aujourd’hui, en collaboration avec Google, une promenade nocturne interactive à Marseille, au coeur du Cours Julien. Des photos, vidéos et cartes informatives accompagnent la visite : une visite de nuit à 360° inspirée par “Le souffleur”, l’une des promenades sonores de Julie composée par le musicien Christophe Perruchi. On peut y croiser un grapheur émérite à l’œuvre, un cracheur de feu, peut-être même écouter un boeuf de jazz dans un bar du quartier ou encore faire face à une entrée de garage bien particulière...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour