actu_22089_vignette

Gilles de la Tourette version beatbox

Le 16 juin 2014

A l’occasion de la journée européenne du syndrome de la Tourette, l’association Iktic a trouvé un moyen original pour sensibiliser le public en créant son propre beatbox !

L’organisation belge Iktic a organisé, le 7 juin dernier, une journée de sensibilisation autour de la maladie Gilles de la Tourette se manifestant par des tics moteurs et vocaux. Pas facile de jouer avec un handicap mais Iktic a réussi à détourner de façon originale et créative ces symptômes.

L’association, accompagnée du chanteur-compositeur-interprète Wouter Berlaen, a imaginé un rythme ne comportant que les tics vocaux des personnes atteintes de la maladie créant ainsi un « human beatbox » des plus réussis ! Une belle manière d’attirer l’attention du public et des médias.

A l’occasion de cette journée dédiée à la maladie, les internautes étaient également invités à partager sur la toile leur #TSelfie consistant en un clin d’œil (le tic le plus commun des malades). Chaque photo partagée était ensuite postée sur le site dédié tselfie.eu/.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour