actu_21147_vignette

Fuck the Poor

Le 7 avr. 2014

L'association Pilion Trust met les londoniens face à leurs paradoxes. Si la campagne ‘Fuck the Poor’ fait réagir, son équivalent "help the poor" laisse totalement indifférent. Un dispositif très bien monté.

 

Pilion Trust, un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux plus pauvres et aux plus vulnérables, a mené une drôle d’expérience sociale à Londres afin de mettre en exergue les contradictions de ses habitants et les inciter au don.

Un homme a été délégué dans les artères de la capitale, une pancarte Fuck the Poor ajusté à son buste. Des mots qui ont suscité des réactions très vives de la part des passants : furieux, ils n’ont pas hésité à exprimer leur colère et leur incompréhension, des attitudes parfois même à la limite du dérapage physique. L’homme a alors changé de pancarte pour arborer le message, Help the Poor : une bienveillance qui n’a suscité que de l’indifférence et encore moins de dons.

 

Le message de la campagne signée Publicis London : « Nous savons que vous vous en souciez. S'il vous plaît souciez-vous en assez au point de donner. »

 

Le film est diffusé sur YouTube depuis le 7 avril et sera relayé dans les cinémas ultérieurement.

 

FTP 25thMarch v01 QT H264 from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour