bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Finish

Une comédie musicale dédiée à ceux qui font encore la vaisselle à la main

Le 14 juin 2017

Faire la vaisselle à la main n’a jamais été et ne sera jamais une partie de plaisir. Pour nous soutenir dans cette épreuve quotidienne, Finish nous offre une ode musicale douloureusement drôle et légère.

Finish s'attaque aujourd'hui à ces pays dont la culture du lavage à la main est encore prégnante.

« C’était un vrai challenge parce qu’il nous a été demandé de cibler des individus de régions et de marchés multiples, avec des sensibilités culturelles diverses et des arguments différents pour ne pas acheter de lave-vaisselle. Exploiter les émotions afin de réduire le champ d’expérimentation et finalement changer les comportements, c’était notre première idée. », expliquent Carlos Alija et Laura Sampedro, Directeurs de la Création chez Wieden+Kennedy London, agence à l’origine de la  campagne.

Diffusée en Chine, au Brésil, en Afrique du Sud et en Turquie, la campagne a dû s’attaquer à des marchés diamétralement opposés et composer avec des insights souvent antagonistes. Deux points de convergence ont cependant été retenus : la corvée symbolisée par la vaisselle à la main et... la dérision !

« Nous voulions que la campagne soit le reflet d’une certaine routine (...) mais nous ne voulions pas être condescendants. Une comédie musicale nous a permis de le faire de manière plus ludique et légère, tout en rappelant à quel point il est ridicule de faire la vaisselle à la main quand il y a une machine qui peut le faire pour vous. », poursuivent-ils.

La comédie musicale, un levier particulièrement en vogue qui tend à noyer le message publicitaire dans un univers souvent loufoque et irréaliste. Dernièrement, c'est Orbitz, comparateur de billets en ligne qui nous donnait envie de voyager à coup de claquettes et de drag queens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour