bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17613_vignette_alaune

Fans : à la vie à la mort

Le 17 juin 2013

Le Sport Club Recife propose aux supporters de leur club de s'engager jusque dans l'au-delà. Une campagne qui a du cœur et prend aux tripes, Grand Prix de la catégorie « Promo & activation » Cannes Lions.

Le football au Brésil tient de la religion et parmi les supporters les plus passionnés on compte ceux de Recife. Ogilvy Brésil a décidé de profiter de leur dévouement sans faille au ballon rond pour lancer une campagne de dons d’organes. Le dispositif s’intitule Immortal Fans : il propose aux supporters de souscrire à une carte de donneur via le club sportif, de sorte que leur cœur continue de battre pour leur équipe, même après leur mort.

La campagne met en scène de véritables malades en attente d’une greffe. Ils promettent à leur futur donneur de continuer à faire vivre leur passion pour leur club si ceux-ci s’engagent à demander la fameuse carte: leur coeur continuera à battre pour Recife, leurs poumons continueront à respirer pour le Club et leurs yeux continueront de suivre les matchs. Selon Ogilvy Brésil, cette campagne a permis d’augmenter de 54% le nombre de demandeur de carte et de réduire à zéro la liste d'attente pour le cœur et la greffe de cornée.

 

Dans la catégorie « Promo & activation » Cannes Lions, deux gagnants français :

CLM BBDO remporte un Lion de bronze avec le clip interactif Golden Chains pour ALB.
Ogilvy France remporte un Lion de bronze avec la campagne Same sex Marriage pour l’association Tous Unis pour l’égalité.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour