1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Etre transsexuel en Europe

Etre transsexuel en Europe

Etre transsexuel en Europe
Introduction
En Europe, 34 pays imposent des procédures lourdes et intrusives aux personnes qui souhaitent changer de genre. Une réalité dénoncée par Transgender Europe dans une vidéo choc.

Humiliation, embûches administratives, tests psychologiques et intrusion dans la vie sentimentale et sexuelle : le parcours des personnes souhaitant changer de sexe n’est pas de tout repos. 34 pays en Europe continuent d’imposer entre autres :

–          Une stérilisation médicale

–          Le divorce, dans le cas où la personne est mariée

–          Un diagnostic psychologique

Des procédures bien souvent longues et difficiles à supporter, si bien que la plupart des personnes transsexuelles en Europe ne parviennent pas à changer leur nom ou leur genre de façon légale. D’autres refusent de se plier à ces démarches jugées abusives, rapporte Transgender Europe.

Au-delà de la pression psychologique endurée au quotidien, cela mène à des désagréments « pratiques » qui rappellent sans cesse la situation cauchemardesque que sont forcées de vivre les personnes transsexuelles. Prouver son identité lors d’un voyage, ouvrir un compte en banque, ou louer un appartement deviennent des épreuves à part entière.

73% des personnes transsexuelles en Europe s’accordent à dire qu’une meilleure législation qui leur permettrait de changer leurs noms et genres plus facilement leur permettrait de vivre mieux. Comprendre : avec moins d’humiliation, de discrimination et de violence.

En plus des 34 pays qui imposent ce type de démarches (si vous vous posez la question, oui, la France en fait partie) 14 pays européens n’ont aucune loi qui permet de changer de nom ou de genre…

 

 

Ajouter votre commentaire