bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21265_vignette

En Chine, Avène casse les habitudes Selfie

Le 14 avr. 2014

Généralement, les femmes chinoises ne s’autorisent qu’une seule pose lorsqu’elles prennent un selfie: Fred & Farid Shanghai et Avène leur offrent la possibilité de poser sous de nouveaux angles.

L'agence Fred & Farid Shanghai a constaté que les chinoises reproduisaient à l'infini le même Selfie en se prenant sous le seul et même angle.

A l'occasion du lancement de la gamme “Couvrance” d'Avène en Chine, l'agence a eu l’idée d’une campagne digitale s'appuyant sur cet insight "selfie" du marché digital chinois et a fait en sorte que les jeunes femmes se libèrent de cette uniformité modifiant ainsi un geste culturel. L’agence a réuni une série de ces Selfies dans une vidéo-gif qui est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux chinois.

Cette expérience digitale était l'occasion pour la marque d'introduire Avène "360 Beauty", concept encourageant ainsi les femmes chinoises à oser poster des photos de leur visage, sur les réseaux sociaux, sous différents angles grâce aux produits Avène “Couvrance”.

Cette opération permet à Avène de se positionner comme une marque qui souffle un petit vent léger et qui autorise une différence  "à 360 degrés".

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour