bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21443_vignette

Drôle de match !

Le 28 avr. 2014

L’homme et la machine s’affrontent dans un match de football inédit: Neymar Jr et Ken Blockles se jouent du ballon sur terrain, à coups de pied et d’accélérateur, pour Castrol.

La marque de lubrifiants Castrol s’est amusée à réunir deux des sportifs qu’elle sponsorise: Neymar Jr et Ken Blockles. Ces deux champions dans leurs catégories respectives, le football et le rallye automobile, se sont retrouvés sur le terrain pour mener une partie de « footkhana » endiablée. Neymar Jr tape du ballon avec aisance et ce, malgré la fumée du bolide de Ken Block et ses dérapages contrôlés. Le pilote semble, quant à lui, comme un poisson dans l’eau dans cette nouvelle discipline sportive : il assène des tirs au but au footballeur brésilien avec une grande dextérité mécanique. Pendant cette séance d’entrainement toute particulière, on peut apercevoir  l'ancien champion du monde de football freestyle Sean Garnier et l'ancien capitaine de la Seleção, Cafu.

Le terme ‘footkhana’ s’est largement inspiré du ‘gymkhana’, une série de défis destinée aux pilotes automobiles et dont la difficulté résulte d’un parcours hérissé d’obstacles. Un domaine dans lequel Ken Block excelle.

Un bel hommage au sport et aux prouesses qui en résultent à l’approche de la coupe du monde du football au Brésil. Dévoilé le 22 avril sur Youtube, le film, sur un air de samba, comptabilise déjà près de cinq millions de vues. L’expérience a été vécue en amont et en live par les internautes qui pouvaient soutenir, en temps réel, Neymar Jr ou Ken Block.

AS Ramchander, VP Global Marketing de Castrol, a déclaré: «Neymar Jr et Ken Block ont démontré leurs incroyables niveaux de compétences dans leurs sports respectifs et nous voyons une grande synergie entre leurs esprits pionniers et l’essence de notre marque. Le fait de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA 2014, nous a donné l'opportunité parfaite de rassembler Ken et Neymar Jr et mettre en exergue la passion de Castrol pour les performances de hauts niveaux, l’innovation et le football».

 

Un entraînement de haut niveau pour Neymar Jr à presque un mois de la coupe du monde.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour