actu_17354_vignette_alaune

Drame au balcon

Le 30 mai 2013

L'amant à moitié nu perché à une fenêtre extérieure est un cliché international. Au Brésil, la série "Dangereuses passions" choisit de rejouer la scène aux passants de São Paulo.

Les séries envahissent les écrans et le téléspectateur ne sait plus laquelle choisir. C’est donc la mission d'une chaîne que de l’interpeller dans son quotidien pour lui donner envie d’en regarder une en particulier. Investigação Discovery channel a brillamment relevé ce défi pour annoncer la diffusion de la série "Paixões Perigosas" (Dangereuses passions).

A la manière d’un vaudeville, la chaîne a rejoué la scène de ménage du mari trompé par sa femme, avec, en prime, un amant en mauvaise posture. La scène était jouée sur le balcon d’un immeuble à la vue de tous à São Paulo, au Brésil. Le public s’est montré très enthousiaste et le final grandiose. Selon le site Exame.com, la « performance » a été vue plus de trois millions de fois en seulement quatre jours, il s’agit de la vidéo youtube la plus regardée le week-end du 19 mai dans tout le Brésil. Le dispositif a été relayé un peu partout : sites web, blogs, presse (y compris par le journal international, le Daily News)… au Brésil et dans le monde entier.

L’originalité de la scène tient du fait qu’elle aurait très bien pu être l’un des épisodes de la série et qu’elle semblait très réaliste aux yeux du public qui criait "cornudo!" (cocu), jusqu’à la révélation finale, après l’arrivée des pompiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour