bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_22090_vignette

Des séjours linguistiques d'un nouveau genre

Le 16 juin 2014

Le réseau d’écoles CNA met en relation des étudiants brésiliens et des retraités américains afin de pratiquer la langue de Shakespeare. Une nouvelle forme de partage des savoirs.

Apprendre l’anglais sans pour autant partir à l’étranger est l’idée qu’a eue CNA. Le réseau d’école brésilien dévoile « Speaking Exange », un programme destiné aux étudiants qui leur permet de pratiquer l’anglais avec des américains retraités via des conversations vidéo. L’élève se connecte via la plateforme et trouve un interlocuteur en ligne. Ils entrent en contact et le tour est joué. Des sujets de conversations sont également proposés afin de rompre la glace plus facilement. Lorsqu’ils ont fini, la conversation vidéo est envoyée aux professeurs de l'élève qui sera par la suite évalué. Echange de bon procédé : les élèves progressent en anglais et les séniors profitent de ces moments d'échanges.

La campagne, réalisée par l’agence FCB Brasil, vient de remporter le Gold Lion de la Catégorie Promo & Activation aux Cannes Lions. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour