bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21586_vignette

De gros chats pour décorer le marronnier

Le 7 mai 2014

Richard Branson, Elton John et Simon Cowell ont été croqués par Le Sunday Times pour illustrer l'édition 2014 de leur "Rich List" qui recense les hommes les plus riches du monde.

Chaque année, le Sunday Times dévoile sa célèbre « Rich List », qui recense depuis plus de 25 ans les plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Pour annoncer sa sortie, dans le numéro du 11 mai, le journal a fait appel cette année à l’un des photographes animalier les plus connus au monde : Tim Flach. Grâce à un système de retouche numérique celui-ci a transposé Richard Branson, Elton John et Simon Cowell (membre du jury de X-Factor) dans le corps de chats particulièrement « opulents ».

Les traits caractéristiques de leur visage ont été réinterprétés de manière féline et quelques accessoires ajoutés, afin que leur identification soit évidente : une boucle d'oreille pour Elton, le coiffure spécifique de Cowell et un pendentif avion pour Branson.

Le résultat est particulièrement drôle et Richard Branson s’en est même amusé avec beaucoup d'auto-dérision sur son compte Twitter. Il y a dévoilé sa caricature féline et propose une compétition ou plutôt une ‘CATion’ Completion sur le réseau social : ses followers devront proposer les meilleurs légendes à sa caricature.

 

Par ailleurs, cette année et pour la première fois, la Rich List s'appropriera un numéro entier du Sunday Times Magazine, le 18 mai. La campagne est signée Grey London : elle a été conçue par Jo Sissons et Kate Allsop ; la direction artistique a été confiée à Miguel Gonzalez qui a travaillé en collaboration avec Dave Monk, directeur de la Création ; Tim Flach a shooté les visuels qui ont ensuite été retouchés par Antony Crossfield.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour