1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. David Lynch vend son café

David Lynch vend son café

David Lynch vend son café
Introduction
David Lynch est grand amateur de café. Très présent dans chacun de ses films, ce nectar confère à son auteur une dimension toujours plus noire. Nouvelle Opus pour sa marque de café Signature Cup.

David Lynch dévoile le second spot publicitaire pour sa marque de café Signature cup lancée l’année dernière. Un mélange biologique pour expresso cultivé au Mexique. Comme son créateur, il s’agit d’un nectar tout en nuances composé de chocolat noir, de cardamome et de caramel. Un génie créatif et des saveurs qui laissaient supposer un film haletant… Pourtant il n’en est rien.

On y a retrouve l’univers du cinéaste (auteur de Blue Velvet, Sailor et Lula, Un histoire vraie, Lost Highway, Mulholland Drive,Inland Empire entre autres), sa colorimétrie si particulière, tour à tour noire et lumineuse, et pourtant, il émane de ces images quelque chose de très caricatural. David Lynch qui a su imposer son univers, unique, dérangeant et parfois étrange dans le monde cinéma dévoile ici une annonce qui n’est pas à la hauteur de son génie.

Une partie des bénéfices des ventes de Signature cup revient au David Lynch Film Scholarships Fund et à l’American Film Institute.

Oh Yeah fait suite à un spot sorti l’année dernière mettant en scène le cinéaste en pleine conversation avec Barbie. Un décor simpliste pour cette annonce où seule sa main tenant la tête de Barbie était filmée. La poupée de plastique lui posait des questions sur le café, le bio… lui faisait les questions et réponses. Un huit clos anxiogène et déroutant où l’on s’attendait à chaque instant voir Barbie se faire décapiter.

Car ce savant fou du cinéma est un véritable adorateur de café, le noir, fort en goût, très serré. On se souvient de l’hommage à peine déguisé qu’il avait rendu au précieux nectar dans Twin Peaks, à travers le personnage Dale Cooper, interprété par l’acteur américain Kyle MacLachlan. L’agent du FBI était un accro du café « noir comme une nuit sans étoiles » qu’il savoure tout au long de la série avec un plaisir non dissimulé.

David Lynch avait d’ailleurs par la suite mis en scène les acteurs de Twin Peaks dans une série de quatre annonces pour Georgia, une marque de café japonaise.

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire