bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21674_vignette

Dans les paysages de Game of Thrones

Le 15 mai 2014

L’Irlande du Nord a donné ses plus beaux paysages à Game of Thrones. Son office du tourisme a décidé de surfer sur le succès de la série et propose des itinéraires adaptés aux fans.

Game of Thrones et l’Irlande du Nord sont intiment liés : la série tournée en Irlande du Nord met en scène ses plus beaux paysages et sans ces derniers les plus grandes scènes n’auraient certainement pas cet aspect sauvage, intact, voire inhospitaliers parfois, qui sied au pays. Et puisque la série d'HBO est un énorme succès, l’Office du tourisme irlandais a décidé d’en tirer parti. L’office a profité de la sortie du DVD de la saison 3 de Game of Thrones et du lancement de sa quatrième saison pour rappeler à tous que les lieux de tournage sont accessibles à tous.

Sur son site internet, il propose de faire le lien entre l’Irlande du Nord et Westeros et de redécouvrir quelques lieux sacrés de tournage. C’est dans les Titanic Studios de Belfast, notamment, qu’a été tourné l’essentiel des scènes en intérieur des quatre premières saisons de la série. Et pour retransmettre au mieux les spectaculaires paysages de Westeros, les réalisateurs ont choisi la Causeway Coast & Glens au Nord, le port de Ballintoy, le parc de Tollymore Forest au pied des Montagnes de Mourne, ou encore Castle Ward sur les rivages du Loch Strangford.

Des lieux mythiques qui constituent un parcours de 400 kilomètres de long au départ de Belfast, vers le village de Glenarm au Nord, se poursuivant le long de la côte sauvage jusqu’à la ville de Londonderry avec une escale au port de Ballycastle. L’Office du tourisme irlandais propose par ailleurs des itinéraires de un, deux, à trois jours, pour effectuer ce parcours.

Baie de Murlough, comté d'Antrim:

Les Dark Hedges, (fuite d'Arya de King's Landing, saison 2, épisode 1), une allée de hêtres prêt de Ballymoney:

Le port tranquille de Ballintoy Harbour, sur la côte d'Antrim, qui représente les îles de Fer:

La plage de Downhill et le Temple de Mussenden, soit la plage de Dragonstone, où Melisandre brûle les Sept Idoles de Westeros (épisode "Le Nord se souvient"):

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour