bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31501_vignette_alaune

Croyez au coup de food avec Knorr

Le 27 avr. 2016

Vous aimez manger épicé et vous êtes célibataire ? Knorr vous aide à trouver l’amour en fonction de vos goûts culinaires.

Sommes-nous ce que nous mangeons ? Il semblerait que oui. Nos désirs alimentaires seraient le reflet de notre état intérieur. Ainsi, dans la nouvelle campagne Knorr réalisée par l’agence MullenLowe, quatorze célibataires choisis en fonction de leurs préférences gustatives, partagent un repas avec une personne ayant les mêmes goûts pour la cuisine.

« Love at first taste » est le résultat d’un projet de recherche chapeauté par la marque, dans lequel 12 000 personnes ont été questionnées sur leurs habitudes alimentaires et l’importance de la cuisine dans leur vie. Il en ressort que nous sommes plus susceptibles d'être attirés par quelqu'un qui partage nos préférences culinaires. Seulement un tiers des personnes se soucient de leur compatibilité à long terme quand leur conjoint ne partage pas leur amour pour les mêmes saveurs, ce qui est relativement peu.

L’objectif de cette campagne est d’intéresser les millennials fin gourmets aux recettes et astuces de cuisine promues par Knorr, pour qu’elles soient partagées sur les réseaux sociaux par les bloggers culinaires. Pourquoi les millennials ? Tout simplement parce que cette génération est obsédée par la nourriture. D’après The Business Journals, 50% des personnes nées entre 1980 et 2000 s’identifient comme étant des gastronomes. De plus, cette génération photographie ses repas et les partage massivement sur les réseaux sociaux.

« Nous avons remarqué que les millennials, plus que les autres générations, sont passionnés par la nourriture et la cuisine. Pour cette nouvelle campagne, nous voulions raconter une histoire pertinente pour toucher ce public cible. Nous avions l’opportunité de pouvoir attirer l’attention de cette génération aux vues de leur naturelle attirance vis-à-vis de la gastronomie », explique Ukonwa Ojo, Senior Global Director de Knorr.

Les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans cette campagne. « Nous avons de nombreux partenaires qui utilisent les canaux digitaux, ce qui nous permet de toucher les consommateurs qui ne connaissaient pas la marque sous cet angle-là ».

Knorr a également travaillé avec IBM pour créer un Flavour Profiler en ligne, qui propose une recette sur mesure en fonction de chaque profil culinaire. L'outil offre aux consommateurs une nouvelle façon d’apprendre davantage sur eux-mêmes en découvrant quel est leur Flavour Profile parmi les douze suivants : Salty Adventurer, Roasted Romantic, Gracious Grazer, Tangy Dynamo, Meaty Warrior, Spicy Rebel, Sweet Seeker, Deep Sea Dreamer, Rustic Ranger, Earthy Idealist, Mustard Maverick ou Melty Indulger.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour