1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Top des pubs
  4. Contagion invente la promo. bactérienne

Contagion invente la promo. bactérienne

Contagion invente la promo. bactérienne
Introduction
Le titre « Contagion » dit tout des peurs que Steven Soderbergh active dans son dernier film. Et pour nous donner le virus, Warner Bros Pictures Canada innocule une promo. In vivo : un combat de bactéries pour de vrai, un peu beurk mais fascinant.

Tandis que la malaria continue ses ravages au Sud, Hollywood nous offre un énième frisson autours d’une chimérique épidémie. « Ne touchez personne, ne parlez à personne ». Contagion propose le scénario parfait pour un petit frisson de rentrée. Pour lutter contre une bactérie mutante et mystérieuse visant (forcément) les Etats-Unis d’Amérique (et forcément) en plein coeur, Steven Soderbergh a convoqué rien de moins que Matt Damon, Marion Cotillard, Kate Winslet, Jude Law et Gwyneth Paltrow. Sorti ce week end aux Etats-Unis, le film a déjà réalisé plus de 23 millions de dollars.

 

Warner Bros Pictures a pimenté la promotion du film d’un modeste dispositif de street marketing. Le 28 août dernier, dans la vitrine d’un magasin désaffecté au 409, rue Queen Ouest de Toronto, une boite contenant tout ce qu’il faut de bactéries montrait, en temps réel, l’effet d’un virus sur un corps sain. Les 50 premiers badauds reçevaient des places pour voir la comédie en avant-première.

 

 

 

 

 

La bande annonce du film :

Ajouter votre commentaire